Problème de Collecte

Votre bac n'a pas été collecté :

- Bac non conforme ?
Les agents ne ramassent pas les sacs et les conteneurs non adaptés à la collecte mécanisée (adapté au camion)
Vous devez vous procurer des bacs conformes (via la CCME si besoin, voir ci-dessous)

- Bac OM refusé ?
Tous les déchets doivent être mis en sac.
Attention : Pas de Verre !!!
Pas d'objet encombrant : à déposer à la déchetterie

- Bac jaune refusé ?
Les déchets doient être mis en vrac et non en sac.
Le carton épais marron doit être déposé en déchetterie.
Attention : Pas de MASQUES !!!

Problème de tri :   consultez le guide de tri

- Avez vous sorti votre bac la veille ?
Il faut impérativement sortir son bac la veille de la collecte.
Votre bac sera ainsi collecté si la tournée change d'horaire suite à un  imprévu (panne, météo, ...)

- Avez vous mis votre bac en évidence sur votre trottoir ?
Mettre votre bac en bord du trottoir et non collé à un mur ou une haie.
Si possible, poignée coté route, pour indiquer que votre bac est à collecter et cela évite beaucoup de manutention pour les collecteurs.

- Aviez vous plusieurs bacs présentés le jour de la collecte ?
Sortir uniquement le bac concerné par la collecte. Ne pas laisser les 2 bacs (OM et TRI) en bord de route.
Si les 2 bacs sont présentés, les collecteurs pensent qu'ils ne sont pas à vider et ne s'arrêtent pas.

Si besoin nous conctacter

Changement de votre situation

Votre situation familiale évolue, merci de remplir et nous retrouner ce formulaire à télécharger ici
Veuillez accompagner votre déclaration d'un justificatif.

 - Modification du nombre de personnes au foyer :
NaissanceFournir une attestation de naissance
Décès
Fournir une attestation de décès, mentionner l'identité de la personne restante au foyer (si modification, exemple conjoint) ou les personnes responsables de la succession
Divorce / Séparation : Fournir un extrait de jugement ou produire une attestation sur l'honneur
Dans tous les cas :
 Merci de préciser le nombre de personnes composant le foyer

- Déclaration d'un aménagement : Nouveau Arrivant sur la CCME
Pour les locataires : Fournir la copie du contrat de bail, précisant la date d'entrée du logement et les coordonnées du propriétaire 
Pour les propriétaires loueurs : Fournir la copie du contrat de bail, précisant la date d'entrée du logement et les coordonnées du nouveau locataire
Pour les acheteurs : Fournir la copie de votre attestation d'achat de la maison
Dans les 2 cas, veuillez préciser si ce logement sera en résidence principale, secondaire, ... et le nombre de personnes du foyer. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées (téléphoniques ou mail) pour vous joindre en cas d'informations manquantes.

- Déclaration d'un déménagement : Départ de la CCME
Pour les locataires : Fournir la copie de l'état des lieux, précisant la date de sortie du logement et les coordonnées du propriétaire
Pour les propriétaires loueurs: Fournir la copie de l'état des lieux, précisant la date de sortie du logement et les coordonnées du locataire au départ
Pour les acheteurs : Fournir la copie de votre attestation de vente de la maison
Dans les 2 cas, veuillez préciser vos nouvelles coordonnées postales, téléphoniques (ou mail) pour vous joindre en cas d'informations manquantes.

Commande ou Changement de Bacs

- Bac d'Ordures Ménagères
Le bac OM vous appartient * (voir propriétaire si vous êtes en location).
Pour commander un bac, vous devez compléter le bon de commande à télécharger ici et le retourner avec son règlement à l'ordre de Trésor Public
* Sauf pour Ecromagny, la commune est propriétaire de tous les bacs OM. Habitants de Ecromagny, veuillez faire votre commande à la Mairie.

- Bac de Tri (jaune) 
Tous les bacs de TRI appartiennent à la Communauté de Communes des 1000 Etangs.
Veuillez nous contacter pour l'acquisition d'un bac ou un échange

Composteurs

- Composteur  bois 600 litres + bio seau
Bon de commande à télécharger ici à nous retrouner avec son règlement à l'ordre de Trésor Public

Votre Facture

- Vous trouverez ICI les différents modes de paiement

- Vous contestez votre facture
Vous devez rédiger une demande écrite et la transmettre à la CCME par mail ou par courrier.
Il est fortement conseillé de joindre un justificatif afin d'expliquer en détail votre réclamation.

Contact :

Mme Lysiane BION

- Par Mail : ccme.omtri@orange.fr
- Par Téléphone : 03 84 20 05 53
- Par Courrier : Communauté de Communes des 1000 Étangs - 14 Place du Marché - 70270 MELISEY

Haut de page