L'ÉCHAPPÉE DES 1000 ÉTANGS

Nous disposons d’un joyau « le Plateau des 1000 Etangs », un paradis pour les randonneurs pédestres, équestres, et les cyclistes. Par nos itinéraires balisés, nos hébergements, notre patrimoine naturel et patrimonial, nous disposons des atouts pour s’intégrer dans la démarche de promotion de la destination Massif des Vosges.

L’ambition de notre collectivité est de mettre en œuvre un programme d’activités pour toute la famille dans un espace naturel et environnemental exceptionnel : L' Échappée des 1000 Étangs sera une vitrine moderne et innovante du secteur et  un outil de valorisation et de promotion de notre territoire.  

De la Route des 1000 Étangs à l’Échappée des 1000 Étangs :

La Route des 1000 Étangs devient  l'« Echappée » des 1000 Étangs, car notre territoire est une terre de vélos. L’itinéraire proposé est centré sur les thématiques des étangs, de l’eau et de la géologie entre les vallées de l’Ognon et du Breuchin à découvrir à travers différents types de locomotions.

Au cœur de cette route d’environ 60 kms, les touristes pourront s’arrêter à l’étang de la Grande Chaussée, qui dispose d’une accessibilité et d’un environnement propice à la découverte des 1000 Étangs.

Renseignements complémentaires :

contacter Mme Virginie APPARU - Agent de développement
E-mail info@cc-1000etangs.fr

Haut de page